Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Produits de complément


Pour réussir vos plantations, nous vous proposons notre sélection des compléments indispensables à vos achats de végétaux : piquets de plantation, barrière anti-racines, amendements et correcteurs de sol et produits de paillage.

 

Piquets de plantation :


Piquets en pin de 2m50 pour le tuteurage des arbres et des cépées. Le lien de tuteurage est fourni avec le piquet.


Barrière anti-racines :


RaciBloc® est une bande de non-tissé de 70cm de large, étanche et imputrescible, qui stoppe l'évolution des racines. Utile pour délimiter un massif de bambous ou pour protéger une terrasse ou une canalisation des racines d'un arbre.
Vendu à la découpe au mètre linéaire.
 

 

Amendements et correcteurs de sol :


Avant la plantation, il est parfois nécessaire de corriger le sol, trop lourd, trop calcaire... pour qu'il se prête mieux à l'épanouissement des plantes. Et dans tous les cas, un amendement organique lui permettra de devenir plus fertile.


- Engrais plantation
(corne broyée)

Cet amendement azoté (13% d'azote) d'origine naturelle, mélangé à votre sol au fond de la fosse de plantation, se décomposera petit à petit et apportera à vos végétaux une fertilisation durable. Existe en sacs de 3, 5, 10 et 25 kg.


- Biofertil

Amendement composé de fumier de vache sec et d'écorces. Lors de la plantation, mélanger selon la taille de la plante 2 à 8 kg de Biofertil à la terre qui servira à reboucher la fosse de plantation. Avant la mise en place d'une pelouse, incorporer 2 à 3 kg/m² par un griffage superficiel. Pour un apport d'entretien, répartir 1 kg de Biofertil par m² de pelouse et, dans les massifs d'ornement et au verger apporter 2 à 3 kg de Biofertil par pied.
En sac de 10 kg.


- Sitofertil

Améliorateur de sol à incorporer dans les 5 à 10 premiers centimètres. Composé d'un mélange de compost végétal, de fines écorces de pin, de fumier de volaille et de sable, il allège et nourrit le sol. Facilite le drainage et stimule la vie du sol en améliorant le taux de matière organique. Disponible en sac de 40L, correspondant à une surface de 5 à 10m².


- Terre de Bruyère
Amendement organique à pH acide indispensable à la plantation des végétaux acidophiles, dits "de terre de bruyère" : bruyère, hortensia, azalée, rhododendron, camellia, daphne, hamamelis, leucothoe, pieris...
Disponible en sac de 70L.

- Tourbe

Amendement organique à pH acide, il allège les sols lourds et apporte de la tenue aux sols filtrants. Améliore la structure du sol en apportant de la matière organique. A épandre en surface avant de griffer ou de retourner le sol.
A utiliser en mélange à du sable et de l'argile pour les cultures en potées ou jardinières.

Disponible en balle de 250L.

- Terreau plantation
Amendement organique moins acide que la tourbe, qui allège et enrichit le sol en matière organique.
Disponible en sac de 70L.
 

Paillage :


La nature n'aime pas les sols nus ! Toute parcelle de terre disponible sera conquise par les mauvaises herbes si on ne la protège pas. Pour éviter la corvée de désherbage, pensez au paillage du sol. Les produits de paillage que nous vous proposons sont d'origine naturelle, de composition organique ou minérale. Mais en plus de lutter contre les mauvaises herbes, les paillages possèdent d'autres qualités. Ils réduisent l'évaporation au niveau du sol et limitent donc les besoins en arrosage. Ils protègent le sol et les racines des végétaux des températures extrêmes. Ils favorisent également l'activité de la faune du sol. Et ils apportent une touche d'esthétique à vos massifs. Choisissez parmi les couleurs et les textures proposées ce qui vous convient le mieux. 


- Ecorce de pin

Un paillage organique bien connu qui apporte une touche de naturel.

Disponible en sac de 70L.

- Paillisol

Un paillage organique au pH neutre à base de copeaux de pin d'origine française. Prévoir une couche de paillage d'une épaisseur de 5 cm.
Le meilleur produit pour pailler vos potées et jardinières.
Existe en deux coloris : brun clair ou rouge brique, disponible en sac de 50L.


- Ardoise

Paillage minéral longue durée au pH neutre. Intéressant pour sa couleur unique gris bleuté qui convient très bien aux jardins naturels ou aux jardins zen. Prévoir une couche de paillage d'une épaisseur de 3 à 4 cm.
S'utilise également au fond des bacs comme couche de drainage.

En sac de 20L.

- Coverbrique

Paillage minéral longue durée au pH neutre. Sa couleur rouge orangé apporte un contraste agréable avec le vert du gazon et des végétaux. Prévoir une couche de paillage d'une épaisseur de 3 à 4 cm.
S'utilise également au fond des bacs comme couche de drainage.

En sac de 20L.

- Coverponce

Paillage minéral longue durée très décoratif. Son coloris blanc cassé devient gris après une pluie ou un arrosage. Prévoir une couche de paillage d'une épaisseur de 8 cm.
Utilisée également en mélange à la terre ou au substrat pour favoriser le drainage et lutter contre l'asphyxie racinaire.

En sac de 20L.


>> Avant l'application du paillage, il convient de réaliser un désherbage et d'égaliser la terre. Répartir ensuite le paillage de façon uniforme. Pour les paillages organiques, prévoir un apport complémentaire une fois par an pour pallier le tassement et la dégradation naturelle du produit.

>> Ces différents paillage sont en démonstration sur notre point de vente !



 

© Pépinières Rey Morancé (Rhône, 69, Lyon, Villefranche) - 2018