Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Nos conseils pour juillet / aout


Haies et massifs

 
Les végétaux plantés ce printemps ont besoin de votre surveillance pendant la saison sèche. Paillage, binage, arrosage leur permettront de passer l'été. Arrosez de préférence le soir, ou à défaut le matin. Deux bons arrosages par semaine valent mieux que des petits arrosages réguliers. Et n'oubliez pas qu'un binage vaut deux arrosages !
 
Tailler la lavande après sa floraison : vous lui donnerez un joli port arrondi et compact et allongerez sa durée de vie. A l'aide d'un sécateur, supprimez dans un premier temps les tiges florales à leur base "à la poignée". Ensuite, redonnez à votre lavande une forme arrondie équilibrée en rabattant les rameaux à la cisaille en veillant à toujours tailler au-dessus de nouvelles pousses.
 
Les rosiers buissons et grimpants non remontants doivent également être taillés après la floraison. Rabattez les tiges défleuries des rosiers buissons remontants afin de favoriser l'apparition de nouvelles fleurs.
 
 

Au verger


Profitez des récoltes qui se succèdent en été : abricots, prunes, pêches... Un fruit juteux cueilli à pleine maturité est un régal de fraîcheur et de saveur !

Pensez à pailler le pied de vos arbres et arbustes fruitiers. Paille, paillettes de lin, copeaux de cacao, écorces de pin, choisissez-le en fonction de vos besoins (tenue dans le temps, stabilité par rapport au vent, aspect décoratif...). A défaut de paillage, un binage vous permettra de conserver l'humidité au pied des plantes mais n'empêchera pas l'installation des mauvaises herbes. Lorsque l'épaisseur du paillage diminue, il faut le réalimenter pour qu'il garde son efficacité !

 
© Pépinières Rey Morancé (Rhône, 69, Lyon, Villefranche) - 2018