Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Figuiers


Présentation de l'espèce

Le figuier (Ficus carica) est un arbuste de 2 à 5 mètres de haut originaire des zones méditerranéennes où il apprécie les sols pauvres, la chaleur et le plein soleil. Dans des régions plus froides, il s'adapte à tout type de sol mais redoute les excès d'humidité.

Les fruits se forment sur les rameaux de l'année. Les variétés bifères donnent deux récoltes par an, les variétés unifères une seule. En climat tempéré, préférer des variétés précoces.



Notre sélection des meilleures variétés

'Goutte d'Or' : variété bifère précoce, première production en juillet, seconde production plus forte en septembre. Le fruit est allongé et a la chair juteuse et très sucrée. Variété à développement faible.

'Grise de Tarascon' : variété bifère dont la première production au printemps est importante et de gros calibre. Fruits légèrement parfumés.

'Violette de Solliès' : variété unifère tardive adaptée au climat du Var. Très gros fruits ronds à la peau sombre et à la chair parfumée. Variété à fort développement.

© Pépinières Rey Morancé (Rhône, 69, Lyon, Villefranche) - 2018